mardi 24 juin 2008
une nouvelle page?
Mais j'y suis allé et qui sait, je finirais peut-être par oublié l'autre et poursuivre mon chemin. Le temps est un bien précieux, faut en prendre soin.
jeudi 12 juin 2008
Paix et amour pour toi Princesse
çà a marché en tout cas. Il peut disparaître des semaines entières, je n'ai qu'à penser à cette histoire pour me calmer. Il me demande de lui faire confiance, de lui faire aveuglément confiance, c'est la chose la plus grave qu'on m'ait jamais demandé, mais en lisant ce texte, je n'ai plus vraiment le choix: "combien de fois sommes nous passé à côté de choses dont nous rêvons et qui nous reviennent juste parce qu'elles ne viennent pas comme nous le voulons?", cette phrase me hante, je ne peux m'en débarrasser, je ne peux que lui faire confiance. Et si il se joue de moi et bien...au moins j'en aurais le cœur net, je saurais que je n'ai rien raté.
Histoire d'un jeune homme et d'une voiture
Un jeune homme s'apprêtait à obtenir son diplôme de fin d'étude.
Pendant plusieurs mois il avait admiré une belle voiture de sport exposé dans un showroom, et sachant que son père pouvait bien la lui offrir, il lui avait déjà dit que c'était ce qu'il voulait comme cadeau.
Comme le jour de la remise des diplômes approchait, le jeune homme s'attendait à voir des signes que son père lui avait déjà acheté la voiture. Finalement, au matin du ' jour j ' , son père l'appela dans son bureau et il lui dit bien il était fier d'avoir un fils aussi intelligent et formidable, et combien il l'aimait beaucoup. Le père tendit à son fils une boite dans un emballage cadeau, curieux mais aussi déçu le jeune homme ouvrit la boite et découvrit une belle Bible avec une couverture en cuir.
Très furieux, il éleva la voix à son père et lui dit : ' avec tout ton argent, tu ne m'offres qu'une Bible ??? ' et claquant la porte, il sortit de la maison en laissant derrière lui la Sainte Bible.
Plusieurs années sont passées et le jeune homme se trouva couronné de succès dans le monde des affaires, il s'acheta une grande et belle maison et il fonda une famille merveilleuse; il se souvint de son père qui était devenu très vieux et se dit qu'il devait aller le voir, car il ne l'avait plus revu depuis le jour qu'il avait obtenu son diplôme. Juste avant de partir, il reçut un télégramme lui disant que son vieux père venait de mourir et qu'il avait cédé tous ses biens à son fils..
Il devait donc partir immédiatement pour s'occuper de son héritage. Quand il arriva dans la maison de son père, soudain, son coeur fut rempli de tristesse et de regrets...il se mit à fouiller dans les dossiers importants de son père et il tomba sur cette Bible à l'endroit même où il l'avait laissée il y a plusieurs années....il éclata en sanglots, ouvrit la Bible et se mit à tourner les pages. Et comme il lisait ces paroles, une clé de voiture tomba d'une enveloppe qui était collée à la couverture à l'arrière de la Bible. La clé avait une étiquette avec le nom du concessionnaire du showroom, le même concessionnaire qui vendait la belle voiture de sport qu'il désirait tant avoir et sur l'étiquette figurait la date du jour de la remise de son diplôme, et ces mots... TOUT A ETE PAYE.
Combien de fois ne sommes-nous pas passés à côté des bénédictions de Dieu ou des choses qui nous reviennent, simplement parce qu'elles ne viennent pas de la manière que nous le voulons ? Dieu n'est pas tel que nous le représentons mais Il est tel qu'il s'est présenté à nous ! Il est seul juge des hommes créés à son image. Si ceci a touché ton coeur, alors tu es une nouvelle personne.
Que Dieu par son fils Jésus Christ te bénisse.
Paix et Amour pour toi, Princesse.
jeudi 15 mai 2008
gggggggggrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!

mercredi 30 avril 2008
Une chanson rien que pour moi. Voici les paroles
Quand vous passez le soir
À l’angle de ma rue.
Parfumée et fleurie
Avec un ruban noir
Toute de bleu vêtue.
Quand je vous vois passer,
J’imagine parfois
Des choses insensées,
Des rendez-vous secrets,
Au fond d’un jardin froid
Des serments murmurés.
Le soir dans votre lit
Je vous devine nue
Un roman à la main.
Monsieur le diverti
Vous parle d’inconnu
Vous êtes déjà loin.
Vos rêves cette nuit,
De quoi parleront-ils
Le sommeil fut si lourd.
Demain c’est jeudi,
Je guetterai fébrile
Votre sortie pour tout.
Vendredi sera gris
Je ne vous reverrai pas
Pas avant ledit soir.
Où serez vous partie
Qui vous tiendra le bras
Que vous fera t-on croire.
Je crois que je vous dois,
De vous faire un aveu
Princesse écoutes moi :
C’est la première fois
Que je suis amoureux
De ma princesse T*oi.
PS : Si je savais raconter les histoires,
je changerais le monde en un soir
Pour toi ma T* princesse.
he bien!
très beau, très privé, quelques mecs invités mais c'est surtout pour les femmes. je suis déjà en manque et elles à se masturber au bureau et à s'envoyer des courgettes, elles me mettent dans un état pas bien.
Bon je continue ma visite.
ma visite continuera sûrement longtemps sur ce site. Ce site m'a mise d'humeur très coquine aujourd'hui. J'ai discuté avec mon prince et je crois que je l'ai un peu allumé. mais à une telle distance le jeu est plutôt dangereux, vu qu'il peut vouloir s'éteindre avec une autre. Une chose est sûre c'est que le jour où se voit halala! je te dis pas çà va être du tonnerre j'ai déjà fais une liste de tout ce que je compte bien lui faire. Il n'y échappera pas.
Il m'a promis une chanson. Il est très romantique et aussi trop drôle. J'ai hâte.
Il y a un mec marié de surcroit qui a flashé sur moi. Je traite de rien avec les hommes mariés. Il me suffit d'imaginer une femme tournant autour de mon homme pour sortir les griffes alors faire çà à une autre pas question. si encore il était mignon j'aurais eu des "circonstances atténuantes" mais là, non merci!
Quand une lionne pète la forme...

Oui aujourd'hui je peux dire que je suis en pleine forme, je me suis remise de mes tristes émotions et sensations et je suis prête à tout dévorer. Si je suis aussi contente c'est en grande partie grâce à ma tata Sylvie qui est si gentille. Je l'aime beaucoup, elle me donne beaucoup de conseils que je ferai mieux de suivre d'ailleurs! Comme mon phone s'est fait écraser par une voiture (oui çà peut arriver), elle m'a promit de m'en acheter un. Donc vendredi je serai enfin joignable.
Quant à mon prince hé bien...c'est quelqu'un d'un peu trop occupé, mais c'est aussi quelqu'un d'exceptionnel. Là ce que je me dis c'est que, s'il m'appelle ou me cherche tant mieux, si non tant pis. Je suis jeune et j'ai encore un tas de personnes à rencontrer. Je ne veux pas le quitter seulement parce qu'il ne me consacre pas assez de temps c'est idiot.
Bon les news du KMER ne sont pas bonnes. Diam's est venue se faire humilier dans ce pays mon Dieu quelle image. La pauvre, ce serait un miracle qu'elle remette ses pieds ici, un vrai miracle! Orange a carbonisé sa côte, oui MTN number one dans l'organisation d'évènements. Quand je pense qu'au concert de Sean Paul des B.E. et H.M. critiquaient l'organisation, ils n'ont même pas pu en faire les 1/10 ème, j'aimerai voir leurs têtes aujourd'hui.
Sinon le compère de l'autre est là, Booba. il a débarqué lundi, le chaud est prévu pour today. Je crois les doigts pour nous, parce que si ce qui s'est passé avec Diam's se répète, adieu les artistes internationaux dans ce village!
Aïe je vais pas me remettre de si tôt du bide d'Orange. Eux encore moins, ce truc va leur coller à la peau. En tant que marketer, je sais ce que vaux l'image et la notoriété d'une telle structure. Ils vont en prendre un sacré coup. Ah qu'est ce que MTN doit se régaler!
lundi 21 avril 2008
plus bas que terre
une fois de plus j'ai gaché mes chances avec quelqu'un de bien.
je ne suis pas faite pour aimer, je n'aime personne même pas moi. ce qui est triste est que j'ai tellement envie d'aimer... mais non, l'amour c'est pas fait pour moi.
mon coeur est tourmenté, mon âme est tourmentée, tout autour de moi est chaos
je ne ferai rien pour y remédier. je continuerai ma route, je continuerai à tout mettre en cendres sur mon passage.
si tel est mon destin alors...AMEN.
jeudi 17 avril 2008
me revoilà
Quoi de neuf depuis? ben pas grand chose. Mon chéri n'est pas encore venu me voir, il est trop occupé et çà commence à m'énerver parce qu'il me manque trop mais je dois tenir bon.
Il y a une offre d'emploi pour moi, mais avant je dois passer le test j'espère que j'y arriverais parce que si j'ai ce job, je serai enfin aux côtés de mon petit prince.
Mais en général je me sens plutôt bien, j'ai décidé de positiver et de m'attarder le moins possible sur les histoires tristes.
j'ai eu les résultats des galops d'essais c'était pas trop mal vu que j'avais pas étudier 3/6 U.V. c'est pas mal. j'espère que j'aurai mieux fait aux exams.
je suis tellement fatiguée en ce moment, j'ai quasiment pas dormi la nuit dernière. çà m'arrive des fois: je suis couchée sur mon lit mais je dors pas, mon cerveau ne cesse de gamberger. Ce qui fait qu'aujourd'hui...
Et j'ai des bouffées de colère. je suis en colère après lui, il peut pas m'abandonner comme çà et prétendre m'aimer. je suis fatiguée de tout ses mots doux moi je veux du concret maintenant, je veux pouvoir le toucher et le serrer dans mes bras! j'en ai marre!
je veux pas lui donner d'ultimzatum, mais je vais finir par me lasser de tout çà.
Mais çà sert à rein que je me mettes en colère. pour avoir ce que l'on veut dans la vie il faut être patient (je l'ai déjà dit çà) la patience fini toujours par être récompensée. et je le veux lui.
vendredi 4 avril 2008
Prendre patience

lundi 31 mars 2008
DYON BUTUN
C’est le cri de nos parents
C’est le cri de nos frères
C’est le cri de enfants
Jamais plus esclaves !
Par delà les siècles
Ce cri résonne encore
Il résonne encore au fond de nos cœurs
Comme une mère poule
Couve ses œufs avec amour
Ce cri nous le couvons avec fierté
Par delà les siècles
La peau aussi noire que celle de Soundjata
Le cœur aussi pur, que celui de notre roi
Nous continuons d’avancer
Comme nos pères l’ont fait
Comme nos frères le font
Comme nos enfants le feront.
Jamais plus esclaves !
Toujours noirs, nègres, négros, nègres marron
Le corps sculpté dans le plus pure ébène
Ebène pur, cœur pur,
Corps noir, âme blanche
Blanche d’un blanc pur, un blanc éclatant.
Jamais plus esclaves !
Non jamais plus !
Tsaal 2003
puisqu'il faut avancer

vendredi 28 mars 2008
pourquoi lionne?
je le suis de part mon caractère: discrète, ambitieuse, charismatique, assoiffée
je le suis de part mon continent: AFRIQUE
je suis juste une fille comme d'autres je pense
qui cumule boulot, étude et amour
car une lionne sait avant tout aimer
la vie de tous les jours est très difficile
mais une lionne doit gérer.
au boulot aussi c'est difficile.
çà n'a pas été facile pour moi de trouver ce boulot
le salaire est vraiment à chier, mais pour avoir une expérience proféssionnelle il faut passer par là. d'ailleurs j'apprends vraiments beaucoup de choses et je muri ce qui est très bien dans un premier temps.
il y a des jours je me sens faible, épuisée, les nerfs à vif, inutile
mais la lionne tombe et se revèle
la route est longue, très longue mais j'y arriverai
nous arriverons toutes
Dieu merci j'ai rencontré un prince
j'espère faire le reste de la route à ses côtés.
la lionne
la lionne est puissante
la lionne impose le respect
la lionne est épouse
la lionne est mère
la lionne est femme
la lionne a peur c'est ce qui fait son courage
la lionne avance toujours...toujours
la lionne respecte mais surtout aime
venez découvrir le quotidien d'une vraie lionne.